RITES POUR ADOLESCENTES

Rites de Passage pour Adolescentes

Les rites de passage pour adolescentes, c’est l’occasion de célébrer l’arrivée des premières règles, cette grande transformation et transition de la vie d’une femme. Ce passage de la fille à la femme, parfois difficile à franchir, empreint de honte, culpabilité, douleurs ou autres projections n’est pas honoré pour ce qu’il est : une voie vers le sacré de la femme.

Je vous propose donc une journée de cérémonie et de rituels mère-fille pour que les mères puissent accueillir leur fille dans le cercle des femmes.
En petit groupe de 3 à 6 jeunes filles accompagnées d’une femme non ménopausée de leur choix, dans un cadre sécurisé, proche de la nature , je serai heureuse de vous accompagner pour célébrer ce grand passage.

Cette journée sera l’occasion pour les jeunes filles d’expérimenter la rentrée dans le clan des femmes au travers d’ateliers ludiques et spirituels et les accompagnatrices pourront échanger sur les transformations et métamorphoses suscitées par cette étape de vie, elles accueilleront les jeunes filles dans leur clan de femmes.

Dans le respect, la bonne humeur et la simplicité, nous permettrons à ces jeunes filles parfois encombrées par les transformations de leur corps, d’appréhender cette vie de femme dans toute sa splendeur.
Durant ce rite de passage, il leur sera proposé de quitter symboliquement l’enfance, d’être accueillies dans le cercle des femmes, de vivre un « pas sage » devant témoins.

Témoignage Rites de passage :

quote-iconAlice
Cette journée était mystérieuse pour moi; j’y suis allée avec appréhension. Maintenant je peux dire que je suis très satisfaite de ce rituel. J’ai eu la chance de vivre cette journée qui m’a amenée à trouver ma place de jeune femme. Tous ces moment étaient remplis d’émotions. Ce rituel m’a permis d’apprendre que je ne suis plus une enfant, mais pas encore une femme responsable et autonome. C’était un beau partage avec ma mère, cela nous a rapproché. Elle ne me voit plus comme la petite fille que j’étais. J’ai partagé cette journée avec d’autres filles avec lesquelles nous avons pu parler de nos règles, de notre enfance…Je garderai toujours un excellent souvenir de cette journée. Chaque jeune fille devrait vivre cette expérience unique. MERCI BEAUCOUP MARIE-PIERRE 🙂