Témoignages Femme Sacrée

Témoignages Stages « Femme Sacrée » :

quote-iconNadine
Avant de faire ce stage, j’étais à la recherche de ce sacré précieux qui me semblait inatteignable. J’ai apprécié pendant ce stage, ton accompagnement, l’énergie du féminin dans ta présence, ta posture, ta délicatesse à nous tracer le chemin, à venir te rencontrer, ta guidance à nous rencontrer. Pendant le stage, j’ai gouté à cette rencontre avec le féminin sacré de toutes ces merveilleuses femmes. Comme pour m’indiquer combien je n’osais pas la rencontre avec cette énergie qui était mienne aussi. Prise de conscience de combien c’était un danger pour moi d’afficher et vivre ma féminité et combien j’y étais attachée en la préservant. Aujourd’hui, je me réjouie de m’approprier ce féminin sacrée qui a toujours été là pour moi depuis ma conception, voir avant. Je le sens, je le ressens, je le vis au quotidien et je l’accueille au quotidien dans le confort et l’inconfort. Je me sens proche de toutes les femmes et me permet plus de proximité avec l’homme sans me sentir en danger car plus forte de ma sensibilité, de ma fragilité. C’est un grand bonheur d’exister enfin. Merci à toutes ces belles femmes, avec qui j’ai partagé ce week-end: « Femme Sacrée ». Combien je me réjouis de goûter et d’apprivoiser l’expression de cette énergie féminine, lovée au creux de mon intime, qui n’attendait que mon regard, ma tendresse, ma considération… pour se manifester. Quel délice de douceur, à être… juste être…, dans l’initiation du silence. Merci à toi, Marie -Pierre de nous guider vers l’éveil de cette énergie fondamentale, qui rayonne en toi.

quote-iconKamila
J’étais très hésitante à faire ce stage, au départ.
Mais ce que j’attendais du stage était un épanouissement en tant que femme, pas la mère ni forcément l’épouse mais en tant que femme « libre » et libérée de ses « fardeaux » : croyances, loyautés ..; et de ses blessures… En toute modestie « apercevoir » le sacré en nous…Dans ce stage j’ai apprécié la BIENVEILLANCE du groupe !!! J’ai pu me livrer plus facilement parler « plus » à l’aise (par rapport aux autres stages où je ne pouvais pas m’exprimer). Le fait d’avoir fait les cercles de femmes m’a beaucoup sécurisé…C’était un petit groupe, cela aussi est sécurisant, et permet de travailler « plus sereinement » si je puis m’exprimer ainsi. L’atelier où nous sommes allées dans la nature, superbe, cette communion était magique, surtout lorsque que la nature m’a livré comme cadeau un coquelicot (qui pour moi représente le symbole du bonheur !!!), ce fut un moment de bonheur !! J’avoue que j’aime parler à mes plantes …C’est toujours difficile de réaliser les résultats à l’issue du stage ! En fait, j’ai retenu que l’orientation était de me tourner vers l’intérieur pour trouver la ou les solutions. Depuis le stage, je me suis penchée davantage vers la spiritualité (c’est maintenant en le disant , que je m’en rends vraiment compte, je vis un petit chamboulement…).

quote-iconFlorence
Avant le stage, je cherchais à me réconcilier avec ma féminité. J’ai apprécié évidemment d’être accueilli en tant que « femme sacrée » mais aussi l’appartenance au cercle de femmes relié aux femmes du monde.
Je me suis libérée d’un poids pendant le stage, je me suis sentie plus légère et plus rayonnante. Et depuis je prends plus soin de moi, je médite de temps en temps, et surtout je me reconnecte à mon énergie féminine quand je suis fatiguée.

quote-iconAnne
Le stage venait pour moi comme un point d’orgue au travail déjà entrepris dans le cercle de femmes, mais aussi dans mon développement personnel, où la question « d’être femme » a émergé. Qu’est-ce que vivre sa féminité? était une question d’actualité pour moi.
Lors de ce stage, j’ai particulièrement apprécié les ateliers de visualisation, les partages entre femmes, l’intensité des échanges. Voilà ce que je pourrai en dire. les ressentis autour de ce stage ont aussi quelque chose d’indicible. C’est un peu comme un reflet de lumière sur une toile d’araignée couverte de rosée. Tu peux dire la toile, tu peux dire la rosée, mais comment dire le petit reflet? Il est impalpable, précieux dans son instant. Il est insaisissable et pourtant il participe à la beauté de la toile. Voilà, ton stage est à la féminité ce qu’est le petit reflet à la toile et à la rosée.

quote-iconSandrine
Avant de démarrer le stage, mon corps et ma tête n étaient pas du tout en harmonie ! les messages que je pouvais envoyer à mon entourage ne correspondait pas du tout à ce que je ressentais..
Je ne me respectais pas assez, je n arrivais pas à me faire respecter, à m affirmer et à prendre ma place.
Pendant le stage, jai apprécié la diversité des ateliers où chacun m a procuré des émotions intenses.
J ai adoré la bienveillance ressentie autour de moi, le climat de confiance et la relation forte qui s est créée avec les stagiaires présentes. Durant le stage, je me suis sentie en pleine conscience ! Un déclic ! Comme si tout s’éclaircissait et que je me réveillais ! J’ai senti mon corps bouger, mon bas ventre se manifester …Depuis, ma façon de me tenir a changé, mon entourage a remarqué que je me tiens beaucoup plus droite ! Mon bassin, qui était si souvent bloqué, a pris une place différente…Je me suis réconciliée avec une partie de moi. La semaine qui a suivi a été magique ! Les énergies se sont mises en route pour apaiser certaines blessures du passé, le juste a repris sa place et tout s’est apaisé ..
Aujourd’hui, je me sens sereine et confiante et je pense que je ne me suis jamais autant aimée !
Mon regard sur les femmes a changé aussi…je les trouve belles,.je les regarde avec beaucoup plus d intensité..
Depuis ce stage, je m émerveille de tous ces changements et je suis heureuse de m’être offert ce magnifique cadeau que je ne peux que recommander aux femmes que j aime.

quote-iconIsabelle
Je pense beaucoup à notre week-end et j’ai le sourire ! Une tendresse m’envahit, je me sens sereine…
Cette expérience que j’ai partagée avec toi, Marie-Pierre, et ce cercle de femmes me tient chaud et me rassure.
Je ne savais pas ce que je venais chercher, mais maintenant je sens que la douceur et le courage des femmes peuvent changer le monde… et que je peux y participer.
Merci à toi Marie-Pierre, Merci aux très belles femmes que j’ai rencontrées et qui m’ont accompagnée sur ce chemin…Femmes sacrées